Vengono visualizzati i contenuti della posizione:
Consigli per il fuoco
Après avoir profité tranquillement du feu, il reste des cendres de cheminée dans le foyer. Que faire maintenant?
Avant d'être jetées, les cendres doivent être complètement refroidies. Cela peut prendre plusieurs heures. Il est préférable d'attendre 24 heures avant de retirer les cendres du foyer de la cheminée. Une grille à cendres et un tiroir à cendres vous faciliteront grandement la tâche pour retirer les cendres du four. Les cendres restantes dans le foyer peuvent être retirées à la pelle avec un ustensile de cheminée ou aspirées facilement avec un aspirateur à cendres.
Placez les cendres dans un seau métallique résistant au feu et laissez-le reposer pendant au moins deux jours. Les cendres doivent alors être complètement refroidies. Demandez à votre ramoneur local ou renseignez-vous auprès du service public d'élimination des déchets de votre région pour savoir comment éliminer les cendres de cheminée de manière appropriée. Dans la plupart des cas, les cendres peuvent être jetées avec les ordures ménagères. Veillez à ce que les cendres soient complètement refroidies ou même humidifiées avant de les jeter à la poubelle. Cela peut entraîner des incendies dangereux.
Une partie des cendres peut être utilisée pour nettoyer la vitre en céramique de la cheminée de manière écologique. Trempez une boule de papier journal ou de papier ménage dans les cendres froides et frottez la vitre avec. Essuyez ensuite avec une pelote sèche.
Selon les dernières connaissances, il n'est plus recommandé d'utiliser les cendres comme engrais pour le jardin.
Il n'est pas nécessaire de se débarrasser complètement des cendres après chaque combustion. Au contraire, les cendres froides dans le foyer facilitent un nouvel allumage.
Presque tous les poêles et inserts Attika sont équipés d'une grille à cendres et d'un tiroir à cendres très pratique. Demandez à votre partenaire Attika local de vous montrer le fonctionnement et les avantages d'un tiroir à cendres.