Vengono visualizzati i contenuti della posizione:
Consigli per il fuoco
Sans oxygène, pas de feu. Grâce au système AIR, l'air frais peut être amené de l'extérieur et le poêle brûle indépendamment de l'air ambiant.
L'installation d'un poêle indépendant de l'air ambiant est particulièrement importante dans les maisons dont l'enveloppe est étanche (par ex. maison à faible consommation d'énergie / norme suisse Minergie). En effet, ces maisons modernes sont souvent si étanches qu'à long terme, il n'y a pas assez d'air dans la pièce pour alimenter le feu de cheminée en oxygène. En revanche, lorsqu'un poêle est installé indépendamment de l'air ambiant, l'air frais nécessaire à la combustion n'est pas prélevé dans la pièce où il est installé, mais amené de manière contrôlée au poêle par un tuyau flexible.
Sur presque tous les poêles et inserts Attika, ce raccordement peut se faire via le système dit AIR, soit par le sol, soit par la paroi arrière. Idéalement, une telle arrivée d'air externe est déjà prise en compte lors de la planification d'une nouvelle construction/transformation ou d'une rénovation.
Une fois raccordé au système AIR, un poêle brûle indépendamment de l'air ambiant et assure un feu parfait même dans les pièces d'habitation où la dépression de ventilation peut atteindre 4 pascals. Pour un raccordement discret et adapté, Attika propose également le kit d'installation AIR.
Grâce au système AIR, les poêles en attique peuvent donc être installés sans problème dans des maisons à faible consommation d'énergie ou Minergie. En Allemagne, la plupart de nos fours répondent également aux exigences strictes du Deutsches Institut für Bautechnik (DIBt). Les poêles qui répondent à ces exigences ont ce qu'on appelle un numéro Z. Avec cette homologation, les fours ont apporté la preuve qu'ils fonctionnent parfaitement, même dans les pièces d'habitation soumises à une dépression élevée par des systèmes de ventilation contrôlée. Pour simplifier, on peut dire qu'avec un four homologué DIBt, il n'est pas possible qu'un système de ventilation générant une dépression aspire de la fumée du foyer dans la pièce d'habitation. Les poêles homologués DIBt avec numéro Z sont en outre toujours équipés d'une porte à fermeture automatique (type 1), ce qui est obligatoire.
PS : Une installation indépendante de l'air ambiant au moyen du système AIR est également intéressante dans les maisons sans système de ventilation ou dans les constructions particulièrement étanches. Votre revendeur Attika se fera un plaisir de vous conseiller !